Tourisme avec Green Car Driver VTC

Profitez durant votre voyage d’un chauffeur passionné par sa région qui saura vous conseiller les plus beau lieux touristique de la région toulousaine.

Toulouse

Commune française qui fut autrefois capitale du royaume des wisigoth au 5ème siècle. Elle fut aussi une des capitales du royaume d’Aquitaine (du 7 au 9ème siècle). Capitale du comté de TOULOUSE fondé par RAYMOND 1er et capitale historique du Languedoc, elle est aujourd’hui le chef lieu de la région Occitanie.

Capitole de Toulouse

Derrière la façade néoclassique du 12ème qui abrite l’hôtel de ville, se cache des pièces d’apparats, dont la salle des illustres. Longue de 60 mètres, elle est classée monument historique depuis 1994.

Vous y trouverez l’histoire de TOULOUSE, puisque les grands hommes et femmes sont dans cette salle. Inspirée de la galerie «Farnèse de ROME» la salle des illustres avec ses plafonds peints, sont soutenus par des colonnes de 9 mètres.

Le pont Neuf

Au fil des siècles, le fleuve, souvent capricieux, a emporté des ponts et épargné ce chef-d’œuvre de Nicolas Bachelier, où la pierre se mêle à la brique, qui relie la rue de Metz à la rive gauche.

Hôtel d’Assesat

A deux pas de la Garonne, voici le plus beau des hôtels toulousains, signé du grand architecte Nicolas Bacheliers (1487-1556), et témoin d’un âge d’or révolu, avec son décor Renaissance foisonnant.

La Grave et son Dôme

Ce grand ensemble de 6 ha fut longtemps clos. Désormais, une ouverture percée dans l’épaisse muraille au niveau du jardin Raymond VI permet de le traverser et d’en ressortir rue du pont St-Pierre.

Hôtel Dieu Saint Jacques

L’hôtel-Dieu St-Jacques, appelé ainsi en raison de sa situation sur l’une des voies jacquaires, la Via Tolosana, a été fondé en 1257. Il porta jusqu’au 16ème siècle le nom d’hôpital Saint-Jacques-du-bout-du-pont, car il était implanté au bout du pont couvert, emporté depuis par les crues.

L'Eglise des Jacobins

Édifice fondé au 13ème siècle par l’ordre des Dominicains. Un vrai contraste existe entre l’intérieur et l’extérieur. Elle fait 42 mètres de long et 28 mètres de hauteur sous voûte.

Basilique Saint Sernin

Située sur la via Tolosana, Saint-Sernin est encore une étape importante du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Avec sa nef de 115 mètres, son transept large de 65 mètres et ses 21 mètres de hauteur, ce sanctuaire roman est considéré comme le plus vaste du monde.

Le Jardin Japonais

Situé au cœur du parc de Compans-Caffarelli, le jardin japonnais Pierre Baudis surprend par son exotisme. Véritable invitation à la méditation et au repos, il est la synthèse des jardins existants au japon à Kyoto, construits entre le 14ème et le 16ème siècles.

Sur la piste des géants

Sur la piste de Montaudran qui a vu naître le courrier postal aérien des lignes Latécoère, puis de l’Aéropostale (fin1918 à 1933), ont surgi deux pôles culturels. Le premier « la halle de la machine » et le second, le musée « l’envol des pionniers »

Le canal du midi

Le canal du midi arboré des essences de platanes vous emmènera de Toulouse à Sète. C’est aujourd’hui le plus ancien canal d’Europe encore en activité.

Le musée des Augustins

Les collections du musée des Beaux-Arts, réunies ici depuis la révolution, n’auraient pu trouver cadre plus inspirant que cette perle du gothique méridional,
ancien couvent d’ordre mendiant.

La cité de l'Espace

Pour petits et grands, la Cité de l’espace vous propose une plongée dans le monde de l’espace. Les 2 500 m² d’expositions se dévoilent grâce à un parcours 

Aeroscopia

Le monde « AIRBUS » musée incontournable de TOULOUSE. Il abrite des îlots interactifs et ludiques, et surtout une exposition d’avions de légende de toutes les époques.

Albi

Une Cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial et la Mappa Mundi, inscrite au Registre Mémoires du Monde par l’UNESCO.
Le musée Toulouse-Lautrec, un grand musée de France.
La nature préservée de la Vallée du Tarn.
Les bastides albigeoises à voir aux alentours.

Carcassonne

Une fois sur les fortifications, au fil du cheminement, la vue se déploie vers la Montagne Noire, le Lauragais et les Corbières, et au-delà vers les Pyrénées. Enchâssée dans la géologie locale et dominant son territoire, la Cité de Carcassonne est à la fois une forteresse perchée et le modèle parfait de la ville médiévale.

Lourdes

Chaque été a lieu le pèlerinage national de Lourdes. C’est la période de l’année où la cité mariale connaît sa plus grande affluence avec pour point culminant la fête de l’Assomption célébrée le 15 août. 
Le jeudi 11 février 1858, la jeune lourdaise Bernadette Soubirous, accompagnée de deux jeunes filles, part ramasser du bois près de la grotte de Massabielle. Elle voit « une belle dame » qu’elle nommera « aquero » (quelque chose), dans une niche au-dessus de la cavité principale de la grotte. Le dimanche 14 février, elle y retourne avec d’autres enfants et voit à nouveau « aquero ». Lors des apparitions suivantes, une foule de plus en plus nombreuse se joint à elle, curieux ou dévots. Lors de la neuvième apparition le 25 février, Bernadette creuse le sol au fond de la grotte suivant les instructions de l’apparition et y trouve une source d’eau.

Retour en haut